mercredi 7 mai 2008

[…] que passer au tamis, que soutenu par une moitié de pierre , un chemin blanc ; face colline, des flambeaux que l’on allume avec des chemises saturées d’essence. Au delà, dans une LIMITE aigre dans un reste de débordement l’horizon dans le galbe. Use un FLANC de montagne, un passage comme il n’y en a qu’entre les vergers, le calcaire ; voila étend le pas, voila comme une seule fois c’est peut-être encore amorcé encore rouge encore coupant, GRANULEUX. Je ne suis pas même un copeau. Je regarde la parole d’un nœud de racine sortie je, mange, ma, respiration, et ça n’a pas pu être plus clair, ça n’a pas pu se trouver ailleurs. Continue et regarde la récapitulation de mes extrémités, ces extrémités baladés par la sentence du vent ces, bouts, de, flammes, tués, dans, l’œuf, arrêtés avant même qu’ils ne se mouchent. Je pourrait me moucher face à la montagne je pourrait peut-être compter le temps qu’il me faudrait pour trouver de, plus, grosses, chaussures, de, plus, gros lacets de plus grosses CHEVILLES, avant que le jour.

Toute la machinerie du ciel dont personne n’est coupable, qui n ‘a rien à dire, dont, dés lors, tout le monde est coupable…

Ajoutons un oiseau qui se retranche en passant d’un vol discipliné.

Mais ce n’est qu’une seule fois alors je ne pense plus à mes pieds trop petits, je pense au calcaire je peux le frotter comme on m’a appris à frotter la cuisine. Le, CALCAIRE, je l’ai, dans la, GORGE, j’ai une glotte de pierre, fracturée, j’ai, un, gout, de blanc, de dépôt sans origine. Je touche mon cou comme on me l’a appris à le toucher et c’est juste la peau plus le jour. Aujourd’hui à gauche les amandiers, en bas le calcaire en haut la montagne et les nœuds de racine comme ils ont appris à être noués. Il faut que ça tienne. Il faut que tu disse de tenir ferme mais je ne PEUX plus…

Lorsqu’un vieillard pose sa main sur une bogue jaunie et crispe, sa, sueur, et, exulte, alors seulement le paysage vrombi comme muni d’ELYTRE exponentiellement immédiates. Le mont Bugarach avec à ses pieds l’atrophié village les espadrilles du vieillard que, l’on, jettera, au, feu et toutefois que nul ne brûlera : dans cette cour toujours la même une fillette crasseuse mord, d’une, unique, et, dextre, dent l’habitant des L I E U X

Au, dessus, de la chambre divisée après le carrelage historié, par, une, couleur, au delà du fauteuil vultueux du lustre et de la guitare rompue, le, toit, du, toit, du, BLOC, de la ville tallée un horizon comme le reste versatile d’un débordement, envers, l’obscurité, concetti, concetti, des bâtiments au sein des BATTEMENTS, l’excroissance se, calibre, à, l’aune, des, concetti, concetti, grand, grand bourdonnement avec une fulmination derrière, une SCANSION, part, en, perd. Il faut que ça tienne, que l’on commence face colline. Tu n’as d’ailleurs jamais tenu. Ne fait que glisser, me métamorphoser mais ça ne tiens pas j’implose : je, ris, des, erreurs, ici, signifiées : j’implose en face de la montagne avant que de m’y être moucher devant : j’entame la destruction l’INAUGURATION mais comme on me l’a appris dans les cartes des vallons. On voit des dents contre, des, capsules, de, couleur la chaise STATIQUE sur un dallage renforcé et à mi-chemin le déplacement d’un drap posé sur un bois gris. J’ai dit : « Je n’ai pas su dire si c’était du sang, en tout cas c’était rouge, le ROUGE ».


Raidie la langue contre l’ampoule.


Frais l’espace qui fait sourdre, s’harmoniser puis imploser les cellules du dos…

Il y a des yeux verrons que ne supporte plus de visage, qu’aucun trait n’absout. Ploutocrate, le bus scolaire distille des enfants les fesses bombées de merde qu’enrobe une couche de cobalt sémantique, qu’aucune face ne rend VIABLE mais qu’un micro-climat pousse à l’autarcie. Quand, mo,i et, les, rangées, d’amandiers, rectiligne, comme des… Je touche ma cheville et ce n’est qu’elle plus le jour qui décline. On m’avait bien appris à saisir les éponges à les saturés de produit opaques puis à frotter afin qu’il ne restât plus de calcaire, plus de trace, plus, de, signature, de RESTE, de, scories rudes au toucher, légères…à l’intérieur la cuisson de certaines herbes ramassées par des enfants sourds qui ont un coulis transparent sur le front. Quoi ? Cela vient d’un barrage fendu, plus haut, sous les cheveux.

[…]


la fuite est boiteuse avec tous ses élans, toutes ses lucarnes aux yeux fissurés, elle l’est tant et si bien qu’il en est restreint, comme d’usage par, sa, L O C O M O T I O N, musculeuse, et, déboitée. Je quitte les flancs et tu continues à branler les amandiers, à te couler dans la récolte sèche jointe à ta langue par une phosphorescence larvée. Pourtant, devant l’arpent est calme. J’ai sur les épaules un rythme d’une qualité instable lorsque je, déploie, la, fameuse, carte, du V A L L O N : je vois des cibles déterminées des nerfs de représentation celluleuse alors mon cou se met à ployer vers le vide à tordre du coté des failles dans le calcaire plus bas dans, les, pinces, des, cimes plus haut. Nos os soufflent la braise oblique. Incline la tête comme sous la question des sphinges, fais béer ta bouche et attend ce reste veillant sur le T R O P- P L E I N du ciel, gris bleu. Quoique par réverbération il en appellerait plutôt à l’oculus de la nuit. On peut y voir une translation…

Pendant qu’il y a encore la latéralité mais encore sans passé. C’est encore un et seul. Alors la L A T É R A L I T É comme une éclipse qui pèse une once plus que rien … ensuite une barre de F R A C T I O N indépendante. Pourrait-on voir l’onde de la courbe, du chef des galbes. Si oui, alors l’oaristys de la boule sur le bloc le ressac qui ne découvre que lui même le radar ne balayant que lui même. Ça, fore, là, ça, éboule, et encore mais un encore avec passé, avec sa S O U T E de reste encore. Il faudrait absolument crever pour voir la nervure alors que rien ne suppose. Je vois venir la gesticulation des indices terrestres à la T E X T U R E et qualité potentielles qui déborde les va et viennent. En parallèle c’est un balcon qui progresse. L’éclipse se plie. De fait, je vais devoir plier tordre et enfin maroufler l’indistinction du dicton. Il y eut encore. Ni horizontal, ni vertical, ça traverse encore. Je, suis, sur, une, étendue, un cadran, qui dicte à ce point sans socle qu’il n’est qu’encore socle, encore la latéralité avec O P T I O N.




Aucun commentaire: